Ingrédients :
4 ou 5 tomates bien mûres
1 oignon
Huile d´olive
1 feuille de laurier
Basilic (pas indispensable)
1 gousse d´ail
1 petite cuillère de sucre
1 petite cullière de sel
Poivre
Basilic (pas indispensable)
1 gousse d´ail
1 petite cuillère de sucre
1 petite cullière de sel
Poivre
Préparation :
Lavez les tomates et enlevez les trognons. Coupez les tomates en petits morceaux, plutôt dans une assiette creuse car, sinon on risque de perdre leur jus. Si les tomates sont assez grandes le mieux est : avec la pointe d'un couteau, inciser le dessus des tomates et retirer les trognons.
Plonger alors les tomates dans l'eau bouillante, jusqu'à ce que la peau commence à se fendiller (soit au bout de 10 à 20 secondes). Sortir les tomates de l'eau bouillante à l'aide d'une écumoire. Les plonger dans de l'eau glacée ou très froide. Retirer les tomates de l'eau, toujours avec une écumoire et ôter la peau. Elle s'enlève comme un charme juste en tirant dessus délicatement.
Pelez et émincez les oignons. Pelez et hachez l'ail. Faire chauffer dans une casserole trois cuillères d'huile d'olive et versez l´oignon et l'ail. Portez à ébullition à feu assez fort.
Ajoutez les tomates et leur jus, le sel et la cuillère du sucre (pour enlever l´acidité de la tomate). Ajouter le poivre, baissez le feu et couvrez. Laissez mijoter 20 ou 25 minutes, en vérifiant de temps en temps qu'il y a assez de liquide. Si la sauce réduit trop pendant la cuisson, ajoutez un peu d'eau tiède.
On peut ajouter à la fin quelques feuilles de basilic haché.
Cette sauce conviendra parfaitement à tous les types de pâtes (spaghettis, tagliatelles, raviolis, gnocchis de pommes de terres…). Elle peut aussi être utilisée sur les pizzas.
Lien
La recette pas à pas avec photos se trouve dans la version espagnole de ce site : salsa de tomates natural y express
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire