jeudi 26 juin 2008

Porc au caramel (Heo Kho)

Porc au caramel (Heo Kho)

Pour 2 personnes

Tout d’abord j’ai coupé 500 grammes de filet mignon de porc en dés de 3 cm environ. Après j’ai assaisonné la viande et je l’ai farinée avec 3 cuillères à soupe de fécule de mais (maizena).

Dans une cocotte, j’ai fait du caramel avec 5 cuillères à soupe du sucre. Il faut vérifier régulièrement la caramélisation car il ne doit pas être très foncé.

J’ai réduit le feu au minimum et j’ai ajouté la viande dans la cocotte. J’ai incorporé un oignon finement haché, 4 cuillères à soupe de sauce de poisson (Nuoc Man qu'on trouve dans les commerces de produits asiatiques) et 2 cuillères à soupe de sauce soja.

J’ai bien mélangé les ingrédients, ajouté 4 cuillères à soupe d’eau avec 1 cuillère de sucre et laissé mijoter environ 20 minutes avec la cocotte couverte. J’ai accompagné le plat avec du riz blanc.

Bon appétit !

Lien
La recette pas à pas avec photos se trouve dans la version espagnole de ce site : Cerdo al caramelo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire