vendredi 27 juin 2008

Tartines tomates-basilic (bruschetta) et quelques variations

Bruschetta (tartine tomate, basilic, ail, huile d'olive)

Pour 2 personnes, par exemple comme entrée ou apéritif.

1 cuillère à soupe de basilic frais hachée
2 tomates mûres
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 grosses tranches de pain blanc
1 gousse d’ail
Sel, poivre noir

D’abord j’ai haché le basilic et ai lavé les tomates. Ensuite j’ai coupé les tomates en dés puis mélangé les tomates, le basilic et l’huile. J’ai ajouté du sel et du poivre.

J’ai mis le pain dans le grille pain (on peut utiliser le four bien chaud) pour le griller. Pendant ce temps j’ai pelé la gousse d’ail et l’ai coupé à la moitié.

Après j’ai frotté chaque tranche de pain avec l’ail. Attention, car si on frotte beaucoup la bruschetta sera forte ! On peut gérer ça en fonction du goût de chacun. Finalement, j’ai recouvert le pain du mélange tomate et basilic. Et voilà, c’est prêt pour déguster.

Bruschetta de sardines : faire pareil sauf qu'il ne faut pas ajouter du basilic, et mettre en plus des marceau de sardines (cette fois en boites, mais on peut utiliser des sardines fraîches marinées).

Bruschetta aux sardines

Bruschetta de mozzarella : de même que la traditionnelle sauf que j’ai ajouté de la mozzarella (celle qui est moins chère que la buffala) et j’ai mis à griller quelques minutes au four. C'est une idée de Pascale.

Bruschetta à la mozzarella

Lien
La recette pas à pas avec photos se trouve dans la version espagnole de ce site : Bruschetta clásica y variaciones

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire