lundi 30 juin 2008

Tartelettes aux abricots à la crème d'amandes

Tartelettes aux abricots à la crème d'amande Tartelettes aux abricots à la crème d'amande

Pour 4 ou 6 tartelettes

D’abord j’ai fait une pâte sablée suivant la recette du livre des desserts de Pierre Hermé.

J’ai mélangé dans un plat 100 grammes du sucre avec 1 sachet du sucre vanillé. Sur le plan de travail j’ai mis 250 grammes de farine en forme de couronne et j'y ai ajouté au centre 125 grammes du beurre en mélangeant avec les mains. Ensuite, j’ai ajouté 1 œuf et les sucres mélangés. J’ai bien mélangé mais sans pétrir. J´ai donné à la pâte une forme ronde et je l’ai enveloppée avec du papier film pour la mettre dans le frigo pendant 2 heures.

Pendant ce temps j’ai fait la crème d’amandes en faisant une adaptation de la recette proposée par Gustave tv

J’ai mis dans un bol 50 grammes de beurre pommade avec 2 et ½ cuillère à soupe du sucre. J’ai battu pour obtenir une crème et j'y i ajouté 50 grammes de poudre d’amandes et 1 œuf tout en continuant à battre. Après j’ai ajouté 2 cuillère à soupe de crème liquide, 3 cuillère à soupe de farine et j’ai battu jusqu’à obtenir une crème homogène. J’ai mis au frigo.

Une fois la pâte sablée refroidis j’ai garnis les moules et je les ai préparé pour cuire à blanc.


Quand les tartelettes ont été cuites et refroidies, je les ai garnies avec de la crème et des morceaux d’abricots frais. J’ai mis au four à 180 degrés pendant 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus des tartelettes soit doré. Finalement, j’ai démoulé les tartelettes et laissé refroidir avant de les déguster.

Tarteletas de albaricoques y crema de almendras (Tartelettes aux abricots à la crème d'amande)

Lien
La recette pas à pas avec photos se trouve dans la version espagnole de ce site : Tarteletas de albaricoques (damascos) y crema de almendras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire