Version espagnole de la recette : Bonito al curry con leche de coco
Le « bonito » et plus précisément, le « bonito del norte » est un poisson très apprécié en Espagne. Il appartienne à la famille du thon, c’est pour cela qu'il est également connus comme "thon blanc" (« Thunnus alalunga »). Il est pêché au large de l'océan Atlantique. La production du « bonito del norte » se concentre dans les provinces de Biscaye et Guipúzcoa. Cependant, il est important de faire une différence entre le bonito du sud et le bonito du nord. Celui-ci est pêché dans le Cantámbrico et avec une méthode traditionnelle pour éviter d’abîmer sa chair.
La recette est presque la même que celle du thon au curry sauf que dans celle-ci on a utilisé un autre poisson (le bonito) et 250 ml du lait de coco à la place de la crème.
Il est possible d’acheter du lait de coco dans les supermarchés (rayon des produits exotiques) mais comme je n’en avais pas j’ai décidé de le faire moi-même.
Lait de coco version vite fait
Faire bouillir 250 ml du lait avec 50 g de coco râpé. A la reprise de l’ébullition laisser 1 minute et retirez-le du feu. Laisser reposer 1 heure à température ambiante. Ensuite, utiliser une petite passoire pour filtrer le lait avec l’aide d’une cuillère pour bien extraire le parfum du coco râpé.
Utiliser seulement le lait parfumé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire