lundi 7 juillet 2008

Sardines à l’escabèche

Sardines à l’escabèche

Ingrédients :


500 g de sardines
1 oignon émincé
1 carotte en rondelles
2 gousses d’ail coupées en lamelles
1 tasse à café d'huile d'olive ou de tournesol
1 tasse à café de vinaigre de vin blanc
1 tasse à café de vin blanc
½ tasse de farine
1 cuillère à soupe de paprika
Thym
2 feuilles de laurier
Sel et poivre

Préparation :

Vider les sardines, les étêter et les essuyer pour enlever les écailles. Poser les sardines sur de papier absorbant (essuie tout). Couper l’oignon en fines lamelles, le carotte en rondelles, l’ail en lamelles et réservez. Passez les sardines par la farine et tapotez les pour enlever l’excès.

Les faire revenir dans l'huile bien chaude, pendant 2-3 minutes de chaque côté. Les retirer avec une écumoire et les placer sur papier absorbant.

Passez l’huile par une petite écumoire pour la nettoyer et versez la de nouveau dans la sauteuse, faire blondir à feu doux les oignons et l’ail. Ajouter les carottes, le thym, le laurier, le paprika et laisser cuire quelques minutes. Arroser avec le vin, laisser évaporer quelques minutes et ajouter le vin. Laisser cuire à petit feu 10 minutes.

Dans un plat assez creux, déposer les sardines et couvrir avec les légumes. Laisser refroidir à température ambiante, puis couvrir le plat avec du papier film et mettre au moins 24 heures au réfrigérateur. Servir très froid.

Sardines à l’escabèche
Lien

La recette pas à pas avec photos se trouve dans la version espagnole de ce site : Sardinas en escabeche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire